Intro: utiliser des outils ensemble

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
 

et oui, vers quoi, pourquoi ? comment et ce qui doit en ressortir ? .. quelle utilisation ?

Au fil des pages, vous avez pu vous rendre compte d’ une direction générale du site, cependant, elle n’est pas fermée, mais “jalonnée”, ouverte et libre de se repositionner au besoins nouveaux, aux nécessités intéressantes: en un mot une adaptabilité d’utilisation et d’objectifs.

ceci est la reprise d’un texte sur ce site qui devait doubler celui-ci (un site où les textes pouvaient être commenté paragraphe par paragraphe (plugin digress-it désactivé ! ) le IB id: 

Et voilà,
vous êtes ici car vous avez lu, encore et encore,

vu aussi, et votre avis est important.

Car votre connaissance des sujets dans un contexte global est crucial pour découvrir,

et dévoiler même ce que tout le monde ne perçoit pas.
Non seulement à partir de textes récupérés, connus mais aussi depuis les perles qui se glissent dans les fils de discussions que nous avons eut régulièrement.
Vous avez remarqué combien de fois vous vous êtes répétés ?
Combien vous avez voulu convaincre ou simplement certifier la justesse de certaines directions.
Vous savez, en partie, et ces textes fondamentaux qui ne peuvent être une bible mais un grand livre vital ouvert forgeron de nos sociétés contemporaines, sont aussi nos supports de convictions, de motivations, de régulations comme d’organisations. nous sommes à la veille de transformations clivantes, inhabituelles, originales.Toute ces changements ont pris la forme d’une métamorphose que ce !NOUS voulons organiser pour partager ces solutions réelles du mieux vivre pour l’ensemble de l’humanité.

C’est donc à travers des territoires conquis par nos justes visions et process de décisions que l’Evolution des sociétés bénéficiera de ces paradigmes de fond, éthiques et communs. Petits pas et grande “humainité”..

Vous êtes invités à utiliser cet outils de synthèses, de mise au propre collective, de raccordement et de collections des meilleures usages et directions sociétales que nous savons efficaces et de justes objectifs. Cet outils est la suite de nos échanges, il est compris dans la suite logicielle de prise de décisions politiques et économiques confondues.

Voici comment semble s’organiser cette suite de logiciels d’une forme de décisions collectives qui dépasse la démocratie qui n’a jamais jusque là bénéficié de ces outils individuels.
Ce process peut être remis en cause et doit encore s’ajuster, ce qui est ici est en cours d’élaboration pour faire partie du site général.

  1. le site IB Synthetics (http://ib.future-architecture.org/) : il va reprendre l’ensemble des fondamentaux afin de les médiatiser lisiblement et simplement. Ce site cache en fait sous des apparences différentes de “façades” plusieurs étapes du process menant à la prise de décisions. il est fait de votes, de sondages, de mises en avant des articles et des commentaires..
    Il amasse les idées et les concepts, les sources et met en valeur les solutions existantes et avenir..

    1. comporte une Soupe d’idées, tout y est en vrac, déposés et repris à partir du site Trello mis en page à l’intérieur de pages afin d’y accéder directement
    2. incorpore plusieurs outils externes qui seront mis en transparence à travers ses pages, notamment comme sources de textes importants et leurs arguments:
      1. le site pearltrees qui rassemble en schémas de liaisons des sites très pertinents, organisés en domaines et thématiques
      2. le site du groupe facebook des IB
      3.  Trello un tableau type Kanban (comme accrocher des post-it de rappels, organisés en colonnes et éditables dont notamment la possibilité de désigner des personnes comme effectuant telle ou telle tâches .. etc, c’est une sorte de planning de projet simplifié)
      4. carnets éditables et publics de type etherpad, ils serviront d’étapes de brouillons pour écrire et ré-écrire, discuter en direct (il comporte un tchat..)
  2. Le site IBID (Ib en discussions) http://ibid.digress.it qui met en discussion paragraphe par paragraphe pour faire un premier tri argumenté les textes sortis des brouillons, d’un usage plus linéaire que les carnets il permet une revue pas à pas des futures pages du site principal: ce sont des textes quasi-complets, voire totalement écris.
  3. Lorsque les pages ont été revues suffisamment pour permettre des applications pratiques, une diffusion claire des idées et des solutions, elles reviennent dans le site IB Synthetics sous la forme d’un site statique présentant nos fondamentaux et nos solutions, ainsi que l’ensemble global des prospectives et des process à utiliser en vue de la métamorphose des mécanismes de la société actuelle.

Je mets ici en cadre (iframe), un site qui résume un peu ce qu’est un site collaboratif.., Ce site utilise lui-même un outils (mooddle) d’apprentissage à distance (e-learning)

C’est en guise d’introduction, une manière de s’impliquer dans notre outils en cours de fabrication. Je n’irai pas d’ailleurs jusqu’à le nommer plateforme, ce sera dans un second temps.
Ce site pouvant devenir plus social aussi …

en terme de démocratie participative .. voir ce site des “résistants” comme un exemple de “rendre visible” le process qui mène aux décisions…

Bien sûr ce n’est qu’un début … 

  • digress.it est inaccessible .. sa base de données est HS !!! … (?)

  • AkoZoom

    Cette intro est avant tout une tentative d’indiquer l’utilisation du site comme outils.. autant ressources que débats posés, que mécanismes de prise de décisions.. à travers des sondages, et l’ensemble des articles qui peuvent être 2fois votés/notés avec un nombre d’étoiles, et à travers les commentaires (un nombre important augmente la popularité).. et en plus chaque commentaires, en plus de pouvoir engendrer son propre fil (réponse à un commentaire ou à un com de com ..etc) peut aussi être voté/caché, mis en valeur .. à travers son outils Disqus …

    On oubliera pas la possible diffusion directement sur la page facebook …

    • AkoZoom

      utilisez “envoyer” (avec la bulle de dialogue) pour partager sur une pâge fb ou même sur un site spécifique !!!)

  • Pingback: Collecte pour un Process ajusté | IB SynthEthics()